Mariscrap

mercredi 18 avril 2012

Ma petit marchande - My little shop

Aujourd'hui je profite de ce blog pour vous faire partager une de mes créations pour mes filles. Nous allons souvent à la ludothèque pour jouer...et figurez-vous que la dernière fois, il y avait des marchandes en bois magnifique....j'aurais rêvé d'en avoir une comme çà quand j'étais môme!!!
Mais bon, les prix sur internet s'envolent...de l'ordre de 200 euros (dans les modèles en bois et assez grands pour ne pas jouer à genoux)...bref, j'ai retourné mes manches.

1ière étape : Faire une esquisse du modèle souhaité...attention pas trop compliqué:
 2ième étape : Répertorier le nombre de chaque morceau car certains morceaux sont en doubles, triples ou plus.
J'ai choisi un code couleur et ne pas oublier l'épaisseur du bois utilisé!!!....j'ai choisi de l'aggloméré non mélaminé (le moins cher).

3ième étape : Je suis aller chez brico machin, et là je suis tombé sur un type sur cool et compréhensif. il m'a laissé du temps pour recalculer mes côtes une fois l'épaisseur choisie...il m'a coupé tous les morceaux nickel: j'ai passé ma commande à 11h30 et je suis repassée la chercher vers 16h. Prendre des vis à placo et pas des clous (comme me soutenait mordicus mon homme...) , on a un peu galérer pour le montage car il ne fallait pas que les clous dépassent...sinon c'est dangereux pour les filles...on est passé ensuite aux vis à placo.

4ième étape : La déco...la meilleure partie! bon ben là , je vous laisse faire!!! Pour moi , j'ai mis deux couches de peinture blanche spéciale bois (des restes de nos volets) puis du déco patch!!!



 voili, voilou......



Bon scrap à tous et toutes. N'oubliez pas le petit commentaire qui fait toujours plaisir. Great scrapping. Don't miss to post some comments...I love them!! Vote for me: Best of Digital Scrapbooking Toplist The Daily Scrapper - Topsites Digital Scrapbooking

3 commentaires:

  1. Excellent!! bravo tes filles devaient être super contentes! moi je sais pas vraiment bricoler mais wouaouuu ça donne envie là !!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, tu m'en bouches un coin! C'est tout simplement superbe, avec de belles proportions et de belles finitions, tu n'aurais jamais trouvé mieux dans le commerce. Alors juste un mot: bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles...en fait il faut juste savoir mettre une vis...et çà vos hommes savent sans doute faire!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire - Thank you for your comment:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...